Services-conseils pour l'industrie 4.0

Selon IDC, le marché mondial de l’Internet des objets (IoT) atteindra 3,04 billions de dollars américains d’ici 2020, ce qui représente 30 milliards d’appareils connectés.

L’industrie 4.0 se caractérise principalement par la transformation des processus traditionnels vers des processus intelligents, et ce dans tous les domaines d’affaires. Elle s’appuie en grande partie sur la virtualisation et sur l’interconnexion des objets intelligents. Cette vague d’avancements technologiques comporte des applications telles que :

  • Internet des objets (IoT)
  • Intelligence artificielle
  • Apprentissage machine (« machine learning »)
  • Réalité augmentée
  • Fabrication additive (impression 3D)
  • Big Data et analytique
Vous voulez en apprendre plus? Consultez un expert CREATECH

La transformation numérique constitue une véritable opportunité pour le développement des entreprises et une avenue pour pallier la pénurie de main-d’œuvre. Vous devez cependant vous attendre à des changements radicaux non seulement à vos systèmes d’information et processus, mais également à vos modes de gestion, modèles d’affaires et votre main d’œuvre. Comme toute bonne chose, la mise en place d’une transformation numérique intégrée à la stratégie d’entreprise représente certains défis, en voici les principaux :

  • La connectivité des logiciels des équipements, des postes de travail
  • La standardisation de normes et de processus qui facilite le partage des données
  • La maîtrise des méthodes de travail et des processus
  • L’accès aux spécialistes en technologies numériques
  • Le développement de nouvelles compétences

En route vers l’industrie 4.0, pensez Lean

Dans votre quête de l’excellence opérationnelle, l’industrie 4.0 n’est pas une nouvelle saveur du mois, mais bien la suite logique du Lean Management. Vous découvrirez que la véritable valeur est dans la continuité. Selon le Boston Consulting Group, les fabricants qui sont parvenus à déployer ce qu’ils appellent le « Lean Industry 4.0 » ont réduit leurs coûts jusqu’à 40 % en 5 à 10 ans. Cela constitue un rendement considérablement meilleur que le déploiement indépendant du Lean (15 à 20%) et de 4.0 (10 à 15 %).

Createch est dans une position unique pour vous accompagner dans votre virage numérique. Nos experts en Lean Management possèdent l’expérience et l’expertise nécessaire pour vous aider à concevoir des façons innovantes de combiner les outils du Lean, la virtualisation et l’interconnexion des objets. Pour vous mener rapidement au but ils vous proposent une démarche intégrée incluant :

  • Diagnostic 4.0 et plan numérique
  • Réingénierie biaisée des processus
  • Preuve de concept
  • Implantation

Les bénéfices seront nombreux, vous pouvez vous attendre à une :

  • Augmentation de la capacité et de la productivité (faire plus avec le même monde, déjouant ainsi le problème de pénurie de main-d’œuvre)
  • Amélioration de la santé et de la sécurité des travailleurs
  • Amélioration de l’accès aux données pour une meilleure prise de décision

Bâtissez sur des fondations solides

Nos spécialistes en intégration de systèmes d’information vous guident dans la mise en place d’une fondation technologique robuste sur laquelle reposeront vos applications de l’industrie 4.0. Demandez-nous conseil sur la sélection et l’intégration de :

Pourquoi choisir Createch?

Depuis plus de 25 ans, notre raison d’être consiste à améliorer de façon significative la profitabilité de nos clients. Createch se distingue sur le marché par son expertise étoffée combinant l'optimisation des processus d’affaires à l’implantation de solutions technologiques. Nous avons ainsi gagné la confiance de plus de 1 500 organisations à l’échelle canadienne et poursuivons sur notre lancée.

Choisir Createch, c’est accéder à nos quelque 250 employés qui détiennent collectivement plus de 200 certifications différentes dans une grande variété de domaines.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Author slug - arturo-contreras-ceron
 
Arturo Contreras Ceron
Publié le 14 novembre 2018
Author slug - frederick-gagnon
Author slug - patrice-legault
 
Patrice Legault
Publié le 8 novembre 2018

Industry 4.0 Consulting Services

According to the IDC, the global Internet of Things (IoT) market will reach $3.04USD trillion by 2020, representing 30 billion connected devices.

Industry 4.0 is characterized primarily by the transformation of traditional processes into intelligent processes in all areas of business. It relies heavily on virtualization and the interconnection of smart objects. This wave of technological advancements includes applications such as :

  • Internet of Things (IoT)
  • Artificial intelligence
  • Machine learning
  • Augmented reality
  • Additive manufacturing (3D printing)
  • Big Data and analytics
Looking to learn more? Contact a CREATECH expert

The digital transformation is a real opportunity for business development and an avenue to overcome the labor shortage. However, you must expect radical changes not only to your information systems and processes, but also to your management approach, business models and manpower. Like any good thing, the implementation of digital transformation integrated into an organization's corporate strategy represents some challenges. Here are the main ones :

  • Software connectivity of equipment, workstations
  • Standardization of processes that facilitate data sharing
  • Control over work methods and processes
  • Access to specialists in digital technologies
  • The development of new skills

On Route to Industry 4.0, Think Lean

In your quest for operational excellence, Industry 4.0 is not a new flavor of the month, but the next logical step in Lean Management. You will discover that the true value is in business continuity. According to the Boston Consulting Group, manufacturers who have successfully rolled out what they call "Lean Industry 4.0" have cut costs by as much as 40 percent in 5 to 10 years. This is a significantly better performance than the independent Lean deployment (15 to 20%) and 4.0 (10 to 15%).

Createch is in a unique position to support you in your digital shift. Our Lean Management experts have the experience and expertise to help you design innovative ways to combine Lean tools, virtualization and interconnecting objects. To get you up and running quickly, they offer you an integrated approach including:

  • Diagnosis 4.0 and a digital plan
  • Rreengineering of processes
  • Proof of concept
  • Implementation

The benefits will be many, you can expect an :

  • Increase in capacity and productivity (do more with the same people, thus avoiding the problem of labor shortage)
  • Improvement in the health and safety of workers
  • Improvement in the access to data for better decision-making

Build on Solid Foundations

Our information systems integration specialists guide you in setting up a robust technology foundation on which to base your industry 4.0 applications. Ask us for advice on the selection and integration of :

Why Choose Createch?

For more than 25 years, we have been about significantly improving the profitability of our customers. Createch distinguishes itself on the market by its extensive expertise combining the optimization of business processes with the implementation of technological solutions. We have gained the trust of more than 1,500 organizations across Canada and are building on our momentum.

Choosing Createch means accessing our 250 or so employees who collectively hold more than 200 different certifications in various fields.

These Articles Could Also Interest You
Author slug - arturo-contreras-ceron
 
Arturo Contreras Ceron
Posted November 14 2018
Author slug - frederick-gagnon
Frederick Gagnon
 
Frederick Gagnon
Posted November 14 2018
Author slug - createch
Createch
 
Createch
Posted October 30 2018