Solutions de gestion des processus d'affaires
96 % des organisations possèdent une forme de documentation de leurs processus.
4 % des organisations mesurent et gèrent leurs processus et leur documentation.
[Process Street Study]
Nous sommes à l’ère où les organisations se transforment et optimisent leurs processus. Or, il est aussi important d’assurer la pérennité de ces efforts par l’intégration de systèmes de gestion quotidienne de :
- performance;
- connaissance;
- qualité;
- contrôle.
Dans cette optique, les experts en transformation d’entreprise de Createch vous aident à basculer d’un modèle de travail dépendant de la mémoire des travailleurs à une culture orientée vers des processus performants et standardisés.
Pour obtenir des résultats durables et mesurables, on vous conseille en matière d’outils et de systèmes de gestion. Bien adaptés à votre contexte d’affaires, ceux-ci favoriseront une adoption rapide par vos employés et l’amélioration au quotidien de vos standards opérationnels. Parmi ces produits :
- Enterprise Process Center (EPC) – Gestion du cycle de vie des processus
- DMS Mobile – Application mobile de gestion quotidienne
- Tout module spécifique d’une solution ERP
La gestion des processus d’affaires (Business Process Management – BPM)
La gestion des processus d’affaires ou BPM vise à améliorer la coordination entre les différentes fonctions de l’organisation. Elle vise également à assurer un flot de processus efficient de bout en bout en utilisant des standards opérationnels plus efficaces.
Lié aux ressources humaines, aux finances, à la production ou au marketing, chaque processus se compose des éléments suivants :
- Employés;
- Expertise,
- Matières (physique ou informationnelle);
- Aménagement de l’environnement;
- Gestion de la direction;
- Budget.
Une meilleure gestion des processus vous permettra de :
- Rendre visibles les dysfonctionnements entre les fonctions de l'entreprise;
- Connaître la valeur ajoutée dans la réalisation d'une tâche;
- Mettre en place des indicateurs clés de performance et d'aide à la décision;
- Responsabiliser l'ensemble des acteurs de l’organisation.
Les initiatives d’optimisation des processus et d’intégration de pratiques BPM constituent une stratégie de classe mondiale éprouvée menant à l’excellence opérationnelle.
Pourquoi choisir Createch pour améliorer votre gestion des processus d'affaires?
Depuis plus de 25 ans, notre raison d’être consiste à améliorer de façon significative la profitabilité de nos clients. Createch se distingue sur le marché par son expertise étoffée combinant l'optimisation des processus d’affaires à l’implantation de solutions technologiques. Nous avons ainsi gagné la confiance de plus de 1 500 organisations à l’échelle canadienne et poursuivons sur notre lancée.
Choisir Createch, c’est accéder à nos quelque 250 employés qui détiennent collectivement plus de 200 certifications différentes dans une grande variété de domaines.