Service-conseil en système de gestion quotidienne LEAN (DMS)

Le système de gestion quotidienne (« Daily Management System » ou DMS) de Createch est constitué d'éléments essentiels à la gestion de la performance des opérations à partir du plancher de production. Un DMS permet de standardiser le travail des leaders et de gagner en moyenne 15 % de productivité faisant suite à son implantation. À l’aide d’outils visuels, simples et efficaces, vous pourrez optimiser votre performance opérationnelle en éliminant les sources de variation causées par les pratiques traditionnelles de gestion et de supervision.

Vous voulez en apprendre plus? Consultez un expert CREATECH

Le DMS est indispensable pour mobiliser vos leaders et stimuler la créativité de vos employés dans le but d’améliorer vos processus.

L’implantation d’un système de gestion quotidienne Lean repose sur cinq principes directeurs :

  • la culture de supervision disciplinée
  • la standardisation du travail
  • le suivi quotidien
  • les améliorations continues
  • la communication au quotidien

Il s’agit donc de mettre en place les bons comportements d’amélioration continue en assurant la participation de tous les membres de son équipe. Ainsi, on obtient une résolution rapide des problèmes plutôt que de se concentrer uniquement sur les résultats.

Équipé d’un système de gestion quotidienne simple, flexible et soutenu par les conseillers de Createch, vous pourrez rapidement :

  • assurer un contrôle proactif de vos opérations :

o   identifier et résoudre de façon efficace vos problèmes récurrents

o   obtenir des résultats constants et prévisibles d’un quart de travail à l’autre

  • renforcer la gestion des superviseurs :

o   éliminer les écarts de performance et accélérer la prise de décisions

  • faire participer vos chefs d'équipes dans le processus d'amélioration :

o   mettre en place un processus de résolution de problèmes

o   mobiliser, développer et responsabiliser vos employés

  • suivre l’ensemble de vos performances grâce aux indicateurs de performance (KPI) :

o   organiser des réunions périodiques axées sur les priorités et les objectifs

Le DMS à l’ère de l'industrie 4.0

DMS Mobile est la première application qui supporte l'ensemble des éléments du système de gestion quotidienne. Accessible sur tous les appareils connectés et facile d’utilisation, le système de gestion quotidienne mobile facilite le travail de vos employés en leur procurant un contrôle en temps réel de la situation, en plus d’offrir des réponses rapides en cas de problèmes.

Profitez également d’un archivage des données simplifié et d’une information centralisée afin de faciliter le traitement de vos audits et le calcul des indicateurs de performance. Lors des réunions, misez sur votre DMS pour créer vos agendas, documenter les échanges avec vos collaborateurs et partager la prise de notes. Vous pourrez également gérer vos améliorations à l’aide de la carte d'amélioration intégrée à l'application.

Pourquoi choisir Createch pour l’implantation d’un système de gestion quotidienne?

Depuis plus de 25 ans, notre raison d’être consiste à améliorer de façon significative la profitabilité de nos clients. Createch se distingue sur le marché par son expertise étoffée combinant l'optimisation des processus d’affaires à l’implantation de solutions technologiques.

Nous avons ainsi gagné la confiance de plus de 1 500 organisations à l’échelle canadienne.

Ces entreprises nous accordent la note de 90 % lorsqu’on leur demande d’évaluer leur satisfaction par rapport à nos services.

Enfin, les quelque 250 employés de Createch détiennent collectivement plus de 200 certifications différentes dans une grande variété de domaines.

Misez sur l’expertise de Createch pour des bénéfices tangibles. L’expertise de nos conseillers vous assure une transition efficace vers l’industrie 4.0 et l’utilisation d’un DMS. Grâce à notre compréhension des enjeux de l’industrie et les connaissances approfondies, vous pouvez vous attendre à des améliorations considérables, par exemple :

  • 15 % d’amélioration de la capacité à élaborer des plans réalisables
  • 10 à 25 % d’augmentation de la productivité
  • 20 à 35 % de réduction des reprises de tâches
  • 20 à 40 % de diminution des délais (temps de cycle)
Histoires à succès
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Author slug - rinaldo-morais
 
Rinaldo Morais
Publié le 7 décembre 2018
Author slug - arturo-contreras-ceron
 
Arturo Contreras Ceron
Publié le 14 novembre 2018
Author slug - frederick-gagnon