Smart Manufacturing-3

Passer à la fabrication intelligente

L’Internet industriel des objets et la gestion des actifs : comment les fabricants passent à l’action

Pour plusieurs fabricants, l’Internet des objets n’est rien de nouveau. En fait, l’Internet des objets – mieux connu dans le secteur de la fabrication sous le nom d’Internet industriel des objets (Industrial Internet of Things, IIoT) –constitue un moteur fondamental de l’évolution récente de l’industrie.
Ce qui est nouveau cependant, c’est l’exceptionnelle capacité de collecte de mégadonnées de l’IIoT, données qui peuvent ensuite servir à établir des connexions entre les gens, les actifs et les données. Une entreprise de fabrication qui est en mesure de combiner cette capacité avec une solution de gestion des actifs de l’entreprise (GAE) transformera son environnement de production: elle pourra en assurer la gestion numérique à partir d’une plateforme unique et en retirer de multiples avantages.
Le déploiement d’un système de GAE peut cependant s’avérer d’une grande complexité. Par où commencer? Ce document vous présente des idées et conseils sur où et comment commencer, et ce qu’il importe de savoir avant de se lancer.

Obtenez tous les détails en téléchargeant notre livre blanc ->

IBM-Or

Complétez ce formulaire pour obtenir le livre blanc!