Retour au Blogue la vie Createch
Publié le 27 octobre 2020
Rédigé par Imad Layous

Pourquoi Createch est-il le meilleur employeur que j’ai jamais eu?

Après huit mois à travailler ici dans l’équipe Oracle, je peux dire avec certitude et fierté que Createch est de loin la meilleure entreprise pour laquelle j’ai jamais travaillé.

Culture et environnement de travail

Considérant que la plupart d’entre nous sont principalement sur les lieux de travail du client ou travaillent de la maison, Createch a réussi à créer un excellent environnement de travail et une culture qui favorise la collaboration et la communication grâce au comité club social et aux rencontres de groupe. En temps normal, sans les contraintes de la pandémie, ces rencontres se produisent quelques fois par année et incluent l’hébergement à l’hôtel, une soirée cocktail, un souper, de l’animation (présentation des nouveaux employés, reconnaissance des années de services, nouveaux projets d’équipe, les gains de l’entreprise), des tournois de jeux, le déjeuner, des rencontres par sous-groupe et bien plus. Ces occasions d’interactions sociales créent une culture d’entreprise positive, encouragent le travail d’équipe et permettent de développer un sentiment d’appartenance.

Collègues fun_Culture et environnement de travail_Pourquoi Createch est le meilleur employeur que j’ai jamais eu?

Les activités sociales

Le comité club social et les gestionnaires s’efforcent de créer des activités pour que nous puissions nous réunir de manière informelle en dehors du travail de manière à développer une synergie entre les employés de Createch. Cela permet de maintenir un environnement de travail unique et un excellent esprit d’équipe. Les gestionnaires sont toujours ouverts aux nouvelles suggestions et font des sondages afin de noter quelles sont nos activités préférées.

L’équilibre travail – vie personnelle

Createch promeut très fortement un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle. L’entreprise est soucieuse de notre bien-être et nous offre un programme de télétravail flexible depuis bien avant la pandémie de Covid-19. La vie professionnelle et personnelle sont toutes deux tenues au même niveau d’importance et se méritent donc toutes autant de temps et d’attention. La possibilité de gérer notre horaire réduit le stress et nous aide à rehausser notre productivité au courant de la journée.

New call-to-action

Apprentissage et développement

Createch investit de façon à garder le moral de ses employés haut en créant un environnement de travail se centrant sur l’apprentissage. Les formations nous sont fournies à travers une variété de méthodes dans un contexte d’apprentissage et de développement continu formel ou informel. Au début de chaque année, nous remplissons un plan de développement et on y indique une liste de formations qui nous aideront à atteindre nos objectifs de carrière. Toutes ces formations à travers l’année, et surtout durant la pandémie, m’ont permis de garder le moral et d’améliorer mes compétences, ma performance et ma satisfaction au travail, ce qui, ultimement, améliore les résultats de l’entreprise et de nos clients.

Programme de reconnaissance et prix d’appréciation

Comme Createch travaille fort à trouver et embaucher les meilleurs talents, la reconnaissance et la récompense de l’employé jouent un rôle très important dans l’attraction et la rétention des employés. Qu’y a-t-il de mieux que de se sentir apprécié pour son dur travail? Nous savons tous qu’une des raisons principales pour lesquelles les employés quittent leur emploi est parce qu’ils ne se sentent pas appréciés. Ce programme garde mes collègues et moi motivés, engagés et productifs.

Pour toutes ces raisons et pour les opportunités prometteuses chez Createch, je ne peux imaginer un meilleur endroit où travailler. Vous aimeriez faire partie d'une organisation aussi gratifiante? Jetez un coup d'œil à nos postes ouverts!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Author slug - dominique-dionne
Dominique Dionne
 
Dominique Dionne
Publié le 16 septembre 2020