Retour au blogue
Publié le 26 février 2016
Rédigé par Performance opérationnelle

Prendre le virage cloud… oui, non, peut-être

L'arrivée de l'infonuagique, notamment appelé le cloud, a certes révolutionné et démocratisé notre utilisation des ressources informatiques. S'engager dans le virage cloud, c'est s'ouvrir à un monde d'opportunités pouvant également entraîner des changements importants.

Plusieurs raisons pourraient vous inciter à vous tourner vers le cloud : un déploiement rapide, moins de soutien technique, des coûts plus abordables, etc.

Que votre entreprise ait déjà pris la décision de passer au cloud ou que l’idée ne soit encore qu’émergente, vous vous devez d’adapter votre stratégie tant aux opportunités qu’aux défis du cloud.

Quelle que soit la situation de votre organisation, vous pourriez être en mesure d’exploiter rapidement les avantages de l’infonuagique avec un modèle hybride. Plus particulièrement, les offres dans le domaine de l’intelligence d’affaires vous permettent de faire une utilisation efficace de votre système On-Premise en le combinant au cloud. Par exemple, accédez aux données dont vous avez besoin en amalgamant les vôtres à celles des bases de données publiques.

Plusieurs outils peuvent vous aider avec l’analyse des données à la fois sur le cloud et le On-Premise. Ceux-ci répondent à divers besoins tels que la distribution de l’information, la présentation des données, mais aussi la prévision.

Vous pensez faire le saut prochainement ou voulez découvrir les options qui s’offrent à vous sur le cloud? Communiquez avec nous pour en discuter.

Communiquez avec nous

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Author slug - david-nobert
Author slug - jesus-paz
Author slug - alexandra-guillaux