Retour au blogue
Publié le 6 avril 2018
Rédigé par Cédric Sauzereau

Orchestrez votre virage numérique!

Le fameux virage numérique, aussi appelé transformation digitale, revêt différentes formes d’une entreprise à l’autre et d’un secteur d’activité à l’autre. Pour survivre et prospérer dans ce monde changeant, chaque entreprise quel que soit son secteur d’activité devra déterminer avec attention sa feuille de route. Et le virage numérique, ce n’est plus seulement l’e-commerce, ce à quoi il a longtemps été réduit.

Publicité_montagephoto_v3-402081-edited

En effet, grâce à l’avènement et la disponibilité des technologies, aujourd'hui offertes à des prix abordables, et l’accès aux données, les petites et moyennes entreprises et les géants peuvent enfin réaliser leurs rêves notamment en matière d’optimisation de leurs opérations, d’engagement avec leurs clients, de mobilité ou d’industrie 4.0. Elles aboutissent même parfois en l’émergence de nouveaux modèles d’affaires! Saviez-vous que :

Ainsi, en maximisant l’utilisation des technologies, les organisations peuvent enfin se réinventer.

Posez les bases

L’implantation d’un ERP agile de dernière génération est le premier pas de votre transformation. De fait, ce dernier vous permettra de poser les fondations solides d’un virage numérique réussi. Autour de cet ERP, que nous appelons aussi « cœur numérique » ou « digital core », vous pourrez ensuite sereinement poser les autres briques technologiques nécessaires à l’exécution de votre feuille de route.   

À cet égard, le Groupe Créatech peut vous apporter son expertise de pointe pour implanter votre solution numérique et ainsi réussir votre transformation.   

Découvrez des technologies tournées vers l’avenir

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les principes d’un virage technologique? Passez nous voir au kiosque 2011 dans le cadre de Connexion, le salon de la transformation numérique, les 18 et 19 avril prochains. Nos experts seront là pour échanger avec vous sur ces nouvelles possibilités rendant le virage numérique possible.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Author slug - louise-provencher
Louise Provencher
 
Louise Provencher
Publié le 11 septembre 2019
Author slug - omar-olwan