Retour au blogue
Publié le 9 juin 2022
Rédigé par Hélène Kyriakakis

Le mois de la fierté, au-delà de la bannière aux couleurs de l’arc-en-ciel

Devrions-nous souligner le mois de la fierté chez Createch? Sans une réflexion profonde et des actions concrètes, sommes-nous sur le point de nous engager sur la voie du « pinkwashing »? Sincèrement, je me suis posé la question.

Avec un peu de recul, il m’apparaît évident que nous devons exprimer haut et fort notre appui aux communautés LGBTQ+. Bien que de grandes victoires aient été gagnées depuis Stonewell en 1969, il est clair que le combat contre la discrimination, l’homophobie, la transphobie et la biphobie est toujours bien présent dans notre société. Plus on en parlera et plus on donnera de visibilité au mouvement, plus on fera changer les choses.

Le monde des affaires doit assumer sa part de responsabilité et poursuivre la sensibilisation auprès de ses membres. Les dirigeants d’entreprise ont certainement un rôle important à jouer dans l’intégration de la communauté LGBTQ+. Ils ont le pouvoir de mettre en place des mesures visant à bannir le harcèlement et la discrimination en milieu de travail.

Célébrer l’apport et la contribution de la communauté LGBTQ+, c’est aussi important pour fournir aux jeunes, les dirigeants de demain, des modèles qui favoriseront leur plein épanouissement en tant que personne.

Le mois de la fierté, c’est bien plus qu’une bannière aux couleurs de l’arc-en-ciel chez Createch. Ce sont aussi nos employés, membres de la communauté, occupant des postes de direction et affichant ouvertement leur orientation. Ceci crée un sentiment d’acceptation et fait en sorte que chaque employé se sente respecté dans son unicité et sa différence.

Tous n’ont pas cette chance…

En terminant, j’encourage les membres du monde des affaires et les autres dirigeants d’entreprise à être des alliés en favorisant les promotions et la visibilité des membres de la communauté LGBTQ+. Ensemble, nous avons le pouvoir de faire tomber les tabous.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Author slug - createch
Author slug - createch
Createch
 
Createch
Publié le 13 janvier 2022