Retour au blogue
Publié le 7 novembre 2018
Rédigé par Alexandra Guillaux

En route vers l’entreprise intelligente!

Le 25 octobre dernier, dans le cadre de l’événement « En route vers l’entreprise intelligente » qui s’est tenu aux bureaux de SAP Canada, les experts de Createch ont présenté les nouveautés qui marqueront l’année 2019.

 

À cet égard, au cœur de l’entreprise intelligente, on retrouve incontestablement l’apprentissage-machine (le « machine learning ») et l’intelligence artificielle (IA) :

  • En 2018, 500 millions d’utilisateurs sauveront deux heures de travail quotidien grâce à des assistants IA, Gartner
  • Environ 30 % des activités de 60 % de toutes les activités professionnelles peuvent être automatisées, Mc Kinsey

En collaboration avec SAP, Google et Apple, Createch a mis à jour les participants sur les meilleures pratiques d’affaires, tout en leur donnant l’occasion de prendre connaissance des dernières applications SAP.

 

Prévoir le futur avec l’apprentissage machine de Google

Au moment où l’humain atteint ses limites en matière de collecte et de gestion de données, Google crée un système d’apprentissage automatique ayant pour objectif de rendre les machines encore plus intelligentes en leur permettant d’apprendre par elles-mêmes. Celles-ci peuvent donc puiser dans les méga données collectées et faire des recommandations.

Ce type d’analyse des données crée donc un avantage commercial pour une entreprise, quel que soit son secteur. Par exemple, une machine peut faire des recommandations quant aux prévisions de vente.

 

L’analytique intelligent

 

SAP Analytics Cloud complète le portrait de l’entreprise intelligente avec ses rapports métiers prêts à l’emploi, en intégrant les innovations Leonardo. Cette conférence a permis d’en apprendre plus sur la nouvelle génération de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.

New call-to-action

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Author slug - florian-carpentier
Florian Carpentier
 
Florian Carpentier
Publié le 24 septembre 2020
Author slug - augustin-panait
Author slug - jesus-paz
Jesus Paz
 
Jesus Paz
Publié le 2 septembre 2020