Retour au blogue
Publié le 25 juillet 2016
Rédigé par Microsoft

Le Worldwide Partner Conference de Microsoft en rafale

Entre les 10 et 14 juillet derniers, nos experts en solutions d’entreprise Microsoft étaient au Microsoft Worldwide Partner Conference 2016 à Toronto. Voici en primeur 4 grandes tendances du futur à surveiller!

Blockchain, vous connaissez le « bitcoin »?

Cette cryptomonnaie est le fruit d’une technologie permettant d’avoir un système de base de données infalsifiable complètement distribué. Au-devant de la parade, Microsoft ouvre dorénavant sur Azure des outils de développement d’applications basés sur ce modèle de technologie.

Cortana Intelligence Suite, et si vos applications pouvaient faire des prédictions à votre place?

Que diriez-vous d’applications pouvant interpréter les images, les photos et les vidéos? Microsoft met la puissance de son infrastructure à votre disposition afin de mieux répondre à vos besoins d’affaires, et même, aller au-delà. Le Big Data et le Machine Learning n’auront jamais été aussi abordables et accessibles!

Microsoft Flow et PowerApps, deux outils au service des développeurs!

Ces deux nouveaux services ont été conçus pour les utilisateurs des solutions Microsoft ERP et CRM. Microsoft Flow vous permettra de gérer des processus d’affaires en connectant les outils entre eux, et ce, sans programmation. Pour sa part, PowerApps vous aidera à développer des applications simples connectées à vos solutions d’affaires favorites.

Hololens, des hologrammes en haute définition!

Notre collègue peut affirmer qu’il a vu le futur en expérimentant les lunettes de réalité augmentée (ou réalité mixte). Bien que sceptique au début, il est maintenant convaincu que ce nouvel outil de diffusion médiatique aura une place de choix plus rapidement qu’on le croit autant dans notre vie personnelle qu’en entreprise.

Pour en savoir plus, communiquez avec nous!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Author slug - roger-dufresne
Author slug - vitrice-martial-douanla
Vitrice Martial Douanla
 
Vitrice Martial Douanla
Publié le 24 juillet 2019
Author slug - manon-fabre
Manon Fabre
 
Manon Fabre
Publié le 9 juillet 2019