Retour au blogue
Publié le 29 février 2016
Rédigé par SAP

Faites passez les finances de votre entreprise à l’ère numérique

87 % des chefs des finances doivent analyser les données de performance plus rapidement afin d’atteindre les objectifs de croissance. [A Harvard Business Review Analytic Services Report: New Technologies Transforming the Finance Function]

Dorénavant, les leaders financiers doivent se munir d’outils appropriés et d’un esprit ouvert à l’innovation. Les clients ont des attentes élevées envers les entreprises avec qui ils font affaire, d’autant plus qu’ils s’attendent à ce que celles-ci soient aussi « branchées » qu’eux. L’ère numérique met une multitude de solutions à la disposition des gens d’affaires d’aujourd’hui.

Petites ou grandes, les entreprises poursuivent divers objectifs lorsqu’elles considèrent moderniser leurs solutions d’affaires. Parmi ceux-ci, nous retrouvons :

• améliorer l’expérience utilisateur;
• optimiser les coûts d’opération;
• fournir de l’information en temps réel;
• stimuler l’innovation;
• améliorer les processus de prise de décision.

Plus spécifiquement, la gestion des finances requièrent des applications d’affaires intelligentes, axées sur l’information, sociales et mobiles. Découvrez pourquoi la modernisation de vos finances devrait être une priorité.

3 raisons de moderniser vos finances

Traiter les données rapidement et en temps réel

70 % des efforts de l’analytique sont dans la préparation des données (IDC, Février 2013)

Les entreprises doivent répondre aux aléas du marché de plus en plus rapidement. Être en mesure de prédire de façon précise ses flux de trésorerie et ce, grâce à une seule et unique source de données, devient une nécessité. Les nouvelles technologies offrent de nombreuses opportunités d’incorporer des données non financières dans les analyses.

Mieux prévoir les résultats financier

L’analyse et la planification dynamiques sont des fonctions des applications financières modernes assurant un avantage concurrentiel. En effet, mieux prédire la demande selon le comportement des consommateurs grâce à l’information collectée sur les médias sociaux est un atout sur le marché. Accéder à cette information avant la compétition en est un autre, d’autant plus que cette information peut être accessible en temps réel et mise en relation avec les résultats financiers potentiels.

Accéder aux données en temps réel

Afin qu’elles soient utiles à l’organisation, les données financières doivent faire leur chemin vers les décideurs. Les applications et les appareils mobiles permettent à cette information de circuler en temps réel vers les décideurs. Il est donc possible de transformer et d’acheminer les données brutes en temps réel.

Modernisation continue

Mettre à jour son application d’affaires, c’est bien, mais est-ce que votre stratégie de modernisation s’arrête ici? Afin de demeurer dans la course, l’innovation doit trouver sa place à tous les niveaux stratégiques de l’organisation.

Vous cherchez un partenaire efficace pour faire passer vos finances à l’ère numérique? Contactez-nous pour connaître nos différentes offres.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Author slug - louise-provencher
Louise Provencher
 
Louise Provencher
Publié le 11 septembre 2019
Author slug - omar-olwan