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Publié le 22 juin 2016
Rédigé par Createch Microsoft

Comment regarder dans toutes les directions en tout temps avec Microsoft

Déployez une stratégie multicanal

Le multicanal (« multichannel ») fait référence à la multitude de moyens que prennent les consommateurs pour communiquer avec une entreprise ou pour trouver de l’information sur un produit ou un service. En effet, entre la navigation web (mobile ou classique), les lignes téléphoniques, les courriels, les médias sociaux et les comptoirs des boutiques, il peut être difficile de comprendre l’ensemble des points de contact avec le client. Ce nouvel enjeu concerne autant les entreprises en B2B qu’en B2C.

C’est pourquoi il est important de réfléchir à une stratégie globale multicanal. Celle-ci permet de mieux comprendre les forces et les faiblesses d’une entreprise, d’adapter le message aux médias visés et d’évaluer rapidement les résultats d’une campagne. Parfois, une situation donnée ne peut être comprise qu’en observant plusieurs plateformes de communication à la fois. Dans certaines industries, notamment le commerce de détail, il ne s’agit d’ailleurs plus d’un simple avantage concurrentiel, mais bien d’un minimum pour assurer la survie de l’entreprise face à une clientèle de plus en plus exigeante.

Heureusement, il existe des cocktails de technologies qui, une fois intégrées, aident à suivre aisément les tendances et à faciliter la prise de décisions stratégiques.

Quatre (4) outils pour suivre votre clientèle

Téléphone et courriel

La solution Dynamics CRM (« Customer Relationship Management ») de Microsoft offre une intégration fluide et intuitive autant avec la force de vente qui est en relation direct avec la clientèle qu’avec le service avant et après-vente. Vous disposez d’un outil donnant une large visibilité sur les efforts proactifs et réactifs de votre entreprise.

Présence en commerce

LS Nav est une solution Microsoft Dynamics spécialisée pour le commerce de détail. Avec cet outil, vous disposez d’un POS (« Point of Sale » ou point de vente) complet. Intégré au cœur de toutes vos activités transactionnelles, il permet ainsi de collecter les informations provenant directement du plancher de vente et du magasin en ligne. De plus, cette solution augmente l’efficacité des stratégies de fidélisation de la clientèle.

Médias sociaux

Microsoft Social Listening, un outil dans l’air du temps, est votre oreille sur les médias sociaux. L’importance de ce média, relativement récent, est indéniable et sa complexité en fait un enjeu réel. Cette technologie dernier cri aide à analyser le sentiment qu’a Internet à votre égard et à prendre action pour capitaliser sur vos bons coups ou appliquer les correctifs lorsque nécessaire. Pour en savoir plus, communiquez avec nous.

Site web et mobile

PowerBI est l’outil d’analyse de données de Microsoft. En plus de s’intégrer naturellement avec LS Nav, Dynamics CRM et Social Listening, vous pouvez le connecter avec votre outil d’analyse de trafic web préféré. Ainsi, vous avez une vue sur l’ensemble des visites de votre site. Vous pouvez donc examiner vos données pour identifier les stratégies gagnantes ou corriger rapidement les éléments les plus faibles. Pour en savoir plus, communiquez avec nous.

Une intégration réussie

Toutes ces solutions, puisqu’elles proviennent de Microsoft, s’intègrent facilement. De plus, il est possible d’ajouter la gestion documentaire (SharePoint), la suite bureautique (Office 365) et la gestion de courriel (Outlook). C’est la recette parfaite pour avoir une fiche client bien construite et des suivis parfaitement adaptés au cycle de vente.

Bien sûr, il ne suffit pas uniquement d’installer les logiciels pour obtenir des résultats. Il faut également connaître les bonnes pratiques. Si vous avez un projet d’intégration d’une stratégie multicanal, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe d'experts!

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