Retour au blogue
Publié le 27 février 2019
Rédigé par Brigitte Germain

4 raisons de passer à la version 9.2 de JD Edwards EnterpriseOne (avec images)

Disponible depuis octobre 2015 , la version 9.2 de JD Edwards EnterpriseOne propose de nouvelles fonctionnalités, innovations et outils de sécurité rendant l’expérience des utilisateurs encore plus facile et agréable.

À partir de la version 9.2 de JDE et selon la nouvelle stratégie de livraison des nouveautés Oracle, vous pouvez tirer profit des améliorations, corrections et innovations à mesure qu’elles sont disponibles sur le marché.

En effet, la livraison en mode continu libère, environ une fois par quart, une version mineure, qui ne requiert plus les efforts importants liés aux mises à niveau traditionnelles.

C’est donc en fonction des requis d’affaires de votre entreprise ou de la correction d’une anomalie, que vous décidez à quel rythme vous effectuez vos mises à niveau.

Vous avez des questions concernant la version 9.2 de JDE? Contactez un de nos experts!

4 avantages de passer à JD Edwards EnterpriseOne 9.2 :

1. Les rôles UX One

UX One est une compilation de nouvelles fonctionnalités que l’on retrouve dans la version 9.2. de JDE :

  • Grilles;
  • Alertes;
  • Interrogations;
  • Cafe One;
  • Etc.

Les rôles UX One sont définis selon les besoins de sécurité et peuvent être personnalisés en fonction des différents départements de l’organisation.

L’utilisateur peut maintenant créer et modifier ces nouvelles fonctionnalités lui-même, permettant ainsi aux différents départements d’être indépendant.

Oracle JD Edwards EnterpriseOne 9.2_JDE Rôles UX One

 

2. Les états financiers OVFS avec JD Edwards EnterpriseOne 9.2

Les rapports financiers sont habituellement des rapports complexes, sollicitant l’assistance et le temps des experts TI.

La nouvelle fonctionnalité des rapports financiers OVFS apparue dans la version 9.2 de JDE, permet au département des finances de prendre en charge le développement et la maintenance de ses nombreux rapports.

Les états financiers OVSF facilitent désormais l’ajout de calculs de KPI et de graphiques. Cette nouveauté facilite ainsi la lecture des rapports en les rendant plus visuels.
 Oracle JD Edwards EnterpriseOne 9.2_JDE États financiers OVFS

 

3. Reconnaissance des revenus avec JD Edwards EnterpriseOne 9.2

Les normes comptables sur la reconnaissance des revenus et du coût des ventes sont de plus en plus complexes. Ainsi, les revenus doivent être reconnus au moment de la livraison des marchandises et non pas au moment de la facturation.

Dans le module des ventes de la version 9.2 de JDE, une nouvelle fonctionnalité permet de faire la gestion des revenus différés et procède à leur reconnaissance de façon automatisée.

Oracle JD Edwards EnterpriseOne 9.2_JDE Reconnaissance des revenus

 

4. Collaboration avec JD Edwards EnterpriseOne 9.2

Avec l’expérience Cloud et l’intégration native du Oracle Content, la version 9.2 de JDE offre une solution collaborative de gestion documentaire sur le Cloud.

Le partage de documents, l’annotation de ces derniers, le maintien des conversations entre les utilisateurs du système (qu’elles soient internes ou externes à votre organisation) sont maintenant possibles. Grâce à Collaboration, il est maintenant possible de communiquer à l’intérieur de JD Edwards EnterpriseOne.

Oracle JD Edwards EnterpriseOne 9.2_JDE Collaboration

 

Contactez un de nos experts pour en découvrir d’avantages!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Author slug - brigitte-germain
Author slug - alexander-sbaite
Alexander Sbaite
 
Alexander Sbaite
Publié le 26 novembre 2018
Author slug - martin-bédard