Retour au blogue
Publié le 8 novembre 2018

Éliminons les goulots en ingénierie!

L’entreprise sans goulot relève de l’utopie. Toutefois, la force de cette dernière réside dans sa façon d’améliorer ses façons de faire, notamment en optimisant ses processus d’ingénierie. Bien qu’il ne disparaisse jamais complètement, le goulot se déplace et se règle petit à petit grâce aux améliorations apportées, à condition de prendre les moyens nécessaires et de demeurer vigilant à son égard.

 

Pourquoi optimiser ses processus en ingénierie?

 

Dans le cadre d’un petit-déjeuner conférence qui se tiendra prochainement, Createch se fera un plaisir de vous présenter son approche globale en matière d’amélioration des processus d’ingénierie. Tout d’abord, demandez-vous si votre entreprise est, entre autres, confrontée à l’une ou plusieurs des situations suivantes :

 

  • La gestion de projets de plus en plus complexe;
  • Une gestion des données mal structurée;
  • Une incapacité à réutiliser efficacement les livrables des projets antérieurs;
  • Une organisation du travail inefficace;
  • De longs délais de traitement.

 

Ver-Mac, un bel exemple de perfectionnement


Entretenant une relation d’affaires de plus de huit ans avec Createch, Ver-Mac a notamment implanté deux concepts-clés dans sa démarche d’amélioration, soit la :

 

  • Dynamique d’équipe « Agile »

Cette méthode se penche sur le volet de la gestion, c’est-à-dire, comment l’équipe devrait être gérée et organisée.

  • DFMA

Le « Design for Manufacture and Assembly » est la combinaison de méthodologies visant à simplifier la fabrication des pièces et l’assemblage de produits.

 

M. Serge Beaudry, directeur de produits et Marc-Antoine Moisan, directeur des ressources humaines au sein de Ver-Mac témoigneront des gains et du succès obtenus dans le cadre de ce projet d’ingénierie, réalisé avec le soutien des experts de Createch!

 

Un rendez-vous à ne pas manquer!

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur cette démarche? N’hésitez pas à vous joindre à nous le 20 novembre prochain, au restaurant Michelanglelo à Québec. Pour plus d’informations, veuillez contacter M. Louis Cinq-Mars.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Author slug - arturo-contreras-ceron
 
Arturo Contreras Ceron
Publié le 14 novembre 2018
Author slug - frederick-gagnon
Author slug - patrice-legault
 
Patrice Legault
Publié le 8 novembre 2018