Bourezg-Mikhail-11

Mikhaïl Bourezg M.Sc., EMBA

Directeur général, solutions d'affaires SAP
Profil linkedin

Mars 2020, c’est avec enthousiasme que je rejoins l’équipe de direction de Createch à titre de directeur général de l’unité d’affaires SAP. Arrivé dans une période hors de l’ordinaire, j’envisage avec optimisme les défis à venir dans mon rôle qui consiste à accroître davantage la présence des solutions SAP de Createch sur le marché canadien.

Depuis 2018, j’étais à l’emploi de EY où j’étais responsable du marketing et du développement des marchés en croissance au Québec. Auparavant, j’ai occupé plusieurs fonctions exécutives au sein de SAP CX, IBM Solutions d’affaires et Bell Canada.

Au cours de mes 30 années et plus de carrière, j’ai acquis une solide expérience en marketing, en développement d’affaires et en conseil stratégique auprès d'entreprises diverses, notamment le Mouvement Desjardins, Emergis, le Groupe LGS et à mon propre compte. Mes interventions étaient centrées sur le développement de stratégies d'affaires et l’utilisation des technologies de l’information à des fins concurrentielles.

Ayant accompagné de nombreuses entreprises et dirigeants dans l’intégration des technologies de l’information, j’ai acquis une très bonne compréhension des enjeux auxquels font face les organisations et surtout, comment ces technologies peuvent les aider à les régler. C’est cette expérience que je mets au service de mes clients, en collaborant avec eux pour les aider à retirer le maximum d’avantages des TI et assurer le succès de leurs projets dans un contexte de transformation d’affaires.

Dans mes temps libres, je suis chargé de cours aux HEC-Montréal et au MBA exécutif de l'UQAM depuis de nombreuses années. On fait aussi appel à mes services de conférencier invité pour parler des affaires électroniques et des nouvelles technologies de l’information tant au Canada qu’à l’étranger.

En termes d’éducation, je suis titulaire d'un Executive MBA et d'une maîtrise en gestion de projet. J’ai également suivi des formations de pointe à Wharton School of Business et Harvard Business School.

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.