structube500

Histoires à succès

Implantation d'un système de gestion d'entrepôt HighJump Warehouse Edge (WMS)


30 %

Diminution de la main d'oeuvre assignée à l'entrepôt

Accomplissements

La mise à jour et l’intégration complète entre Microsoft Dynamics NAV et HighJump WMS offrent maintenant à Structube la possibilité de compter sur une solution optimale.

Je suis entièrement satisfait des services de Createch dans le cadre de l’implantation de notre système de gestion d’entrepôt (WMS). Les experts avec qui mon équipe a collaboré sont extrêmement compétents, consciencieux et prennent à cœur ce qu’ils font. Nous avons, tout au long du projet, bénéficié d’une grande proximité avec eux grâce à l’entière disponibilité dont ils ont fait preuve. Nous récoltons maintenant les fruits de leurs bons conseils.
Éric Knafo Vice-président du développement des opérations, Strucube

Résultats impressionnants

  • Augmentation de la précision des stocks
  • Réduction des délais pour la préparation des commandes
  • Diminution de 30 % de la main-d’œuvre assignée à l’entrepôt

À propos de Structube

Structube est un détaillant spécialisé en ameublement et en accessoires modernes. La mission de l’entreprise consiste à offrir une gamme de meubles et d’accessoires dernier cri, au meilleur prix possible. Fondée en 1974, Structube fait ses premiers pas sur le marché avec un seul magasin, situé à l’intersection des rues Sherbrooke et Parc, à Montréal. Au fil du temps, cette petite entreprise familiale est devenue un détaillant florissant, aujourd’hui chef de file canadien en mobilier contemporain.

Défis et objectifs

Avant l’implantation d’une solution intégrée, les transactions touchant l’ensemble des opérations d’entreposage se faisaient manuellement, à l’aide de rapports papier. De plus, on devait se fier à la mémoire des employés pour gérer les localisations d’entrepôts, effectuées selon une logique par produit.

Quelques facteurs poussent donc l’entreprise à aller de l’avant avec son projet d’implantation d’un système de gestion d’entrepôt HighJump Warehouse Edge (WMS), notamment la croissance des ventes et du nombre de produits, de même que l’agrandissement de l’entrepôt de 90 000 pieds carrés. Ainsi, Structube souhaite remédier aux problèmes suivants :

  • Faible niveau de précision des stocks;
  • Taux bas de productivité de la main-d’œuvre;
  • Taux élevé d’erreur lors de la préparation de commandes;
  • Délais de livraison plus longs que les attentes des clients.

L’objectif principal du projet reste toutefois de mettre à jour les solutions Microsoft Dynamics NAV et HighJump Warehouse Edge. Structube cherche à utiliser un seul système gérant l’ensemble des ventes (Dynamics NAV), lié à une solution qui prend en charge la gestion d’entreposage des produits et leur expédition (HighJump WMS).

De plus, l’entreprise veut ajouter un module pour le commerce de détail qui combine les points de vente (POS), la gestion de canaux multiples, les activités de magasin, la commercialisation et la chaîne d’approvisionnement.

L’automatisation des processus a apporté une gamme d’avantages à Structube relativement à la gestion de l’entrepôt, dont :

  • Minimiser les décisions du personnel pour gagner du temps;
  • Gérer efficacement les lots (plusieurs boîtes pour assembler un même produit);
  • Accélérer l’accomplissement de tâches grâce à une meilleure disposition des produits.

Pourquoi Createch?

La synergie entre les unités d’affaires au sein de Createch a attiré Structube. Effectivement, la firme a offert un duo de compétences et d’expertises ayant permis à notre client d’obtenir un service complet et intégré pour l’implantation d’une solution ERP (Dynamics NAV) et d’un système WMS, en plus de recevoir de judicieux conseils logistiques.

Atteinte des objectifs

La mise à jour et l’intégration complète entre Microsoft Dynamics NAV et HighJump WMS offrent maintenant à Structube la possibilité de compter sur une solution optimale pour répondre à ses besoins opérationnels actuels et futurs. Structube réalise dorénavant des gains financiers en raison de : 

  • L’augmentation de la productivité des employés;
  • La réduction des erreurs de préparation;
  • Une meilleure précision des stocks.