Première_Moisson

Histoires à succès

Première Moisson se démarque et implante SAP S/4HANA!


Createch est fier d’annoncer la mise en production du projet d’implantation d’ERP SAP S/4HANA au sein de Groupe Première Moisson (GPM), chef de file de la boulangerie, de la pâtisserie et de la charcuterie artisanales.

En raison de la demande grandissante et de l’augmentation de sa clientèle, GPM requérait un outil informatique fiable, robuste et pérenne pour soutenir ses besoins futurs. L’entreprise utilisait de multiples logiciels maison et une solution SAP (Business One), mais celle-ci atteignait sa limite vu les perspectives de croissance de GPM. Il lui apparaissait donc tout à fait naturel de se tourner vers SAP S/4HANA et la technologie Fiori, la solution à la fine pointe de la technologie soutenue également par METRO, qui détient une participation majoritaire dans GPM. C’est donc cet ERP, au cœur de la stratégie de l’éditeur SAP, qui a été retenu pour être implanté dans l’entreprise. 

Pour GPM, l’implantation de S/4HANA a consisté en un projet fondamental, destiné à améliorer ses processus financiers, logistiques et manufacturiers. Il s’agissait de poser des bases solides au sein de l’entreprise en lui fournissant les outils technologiques essentiels pour assurer sa croissance à long terme. S/4HANA permet donc de maximiser la rigueur industrielle relativement aux façons de faire de GPM, tout en lui permettant de conserver son cachet artisanal formant l’essence de sa marque et contribuant à sa renommée. À cet égard, la solution choisie permet d’effectuer l’ensemble des processus d’affaires de ses trois sites de production sur SAP S/4 HANA, ce qui permet à GPM d’avoir une vision commune de ses résultats. 
GPM a fait confiance à l’expérience en gestion de projet et à l’expertise des équipes fonctionnelles et technique de Createch, qui ont mis en œuvre leur méthodologie d’implantation nécessaire au succès du projet. Createch est d’ailleurs la firme possédant le plus d’expérience en conversion et en implantation de solutions SAP S/4HANA au Québec. 

Les conseillers Createch et les gens de GPM ont travaillé en équipe tout au long de ce projet de transformation important qui a été livré dans les délais prévus (36 semaines) et selon le budget. Après seulement quelques semaines d’opération, les premiers bénéfices se réalisent déjà et GPM possède maintenant S/4 HANA, un système ERP capable de soutenir sa croissance pour les années à venir. 

« Je tiens à remercier les experts de Createch, qui ont joué un rôle clé durant toute la durée de ce projet, essentiel pour atteindre le niveau d’efficacité que nous visons et pour soutenir les prochaines phases de croissance de l’entreprise. Leurs compétences et capacités d’analyses, ainsi que leur passion, nous donnent aujourd’hui une solution répondant aux particularités de notre réalité »
Raynald Racine, vice-président, finances et administration, Groupe Première Moisson inc. 

« Les gestionnaires de Première Moisson et de METRO ont su mettre en place les conditions gagnantes à la livraison d'un projet ERP en dédiant des ressources internes à 100% et en portant une grande attention à la conversion des données. Ce partenariat idéal nous a permis d'aller en mise en production à la date planifiée et dans les budgets prévus. »
Steve Culhane, Directeur principal, Solutions SAP, Createch